Abattage mécanisé, « le TREE TRIMMER surnomé le PIVEER» : UN OUTIL QUI RESPECTE VOTRE ENVIRONNEMENT





Le « PIVEER » va intervenir là où il est impossible pour d’autres machines d’intervenir. Grâce à sa conception unique, la précision du « PIVEER »pourrait être qualifiée de « chirurgicale ». Le « PIVEER » permet même le démontage d’arbres au dessus d’obstacles tels que des bâtiments. Cette machine peut être utilisée aussi bien en centre ville, sur autoroutes, voies rapides que dans les aires forestières ou lisières de forêts. Le « PIVEER » permet de démonter et de déposer un arbre afin d’éviter tous les impacts possibles sur le lieu d’abattage. Cette construction unique peut permettre le démontage d’un grand nombre d’arbres en peu de temps. Cela est particulièrement approprié sur les routes et autoroutes où seule l’emprise d’une voie sera nécessaire. De cette façon la circulation sur ces grands axes sera beaucoup moins affectée qu’avec les techniques traditionnelles. Le « PIVEER» réduit considérablement les émissions polluantes.

Le démontage d’un arbre par le « PIVEER» s’effectue en 3 étapes alliant rapidité et sécurité


TRAVAIL EN TOUTE SECURITE ET EN CONFORMITE AVEC LES REGLEMENTATIONS

L’abattage des arbres le long des routes et dans les espaces restreints reste toujours un sujet sensible, car cela engendre en général des risques. Ce travail doit être généralement exécuté selon les conditions météorologiques adéquates. Ce travail n’est possible qu’avec des mesures de sécurité importantes. Le temps nécessaire et les coûts sont souvent disproportionnés par rapport à l’abattage réel et au service d’entretien. Le « PIVEER » est un programme novateur, rapide et en diminuant fortement les risques.

Le « PIVEER » peut aller jusqu’à 25 mètres de haut et 21 mètres de portée latérale grâce à sa flèche télescopique à 2 étages. Cela est différent d’une grue mobile car la rigidité est élevée et les vibrations sont faibles. La flèche peut atteindre une hauteur approximative de 5.3m. A partir de ce niveau, le travail peut se faire en descendant, car le bras peut pivoter à environ 45 ° par rapport au sol. Le « PIVEER » peut lever jusqu’à 0.5 T en pleine charge avec la flèche entièrement sortie. Tous les vérins hydrauliques sont équipés de clapets anti-retour. La pince peut saisir jusqu’à 110cm d’épaisseur d’arbres et scier jusqu’à 80cm de diamètre en un seul passage. Le véhicule porteur comporte 3 essieux et 4 roues motrices spécialement conçu. Il s’agit d’un système breveté d’abattage, constitué d’une grue de 24 mètres, montée sur un plateau tournant, complété par une cabine et une colonne de grue assemblée à une flèche télescopique et une pince.

CARACTERISTIQUES

Les caractéristiques du « PIVEER » permettent de travailler en respectant un gabarit restreint.